5 secrets des meilleures chasseuses d’aubaines

5 secrets des meilleures chasseuses d’aubaines
Banque Nationale Épargner Épargner

La chasse aux aubaines est un art qui s’apprend et se raffine. Voici 5 secrets des meilleures chasseuses d’aubaines qui sévissent sur le Web.

1. Savoir combien ça coûte

Lili Marchand, auteure du site OnMagasine.ca, suggère de connaître le prix de nos produits préférés. Un premier devoir : apprendre par cœur le prix d’une quinzaine de produits de consommation courante (une pinte de lait, du pain, du bœuf haché, etc.). On repère ainsi les aubaines du premier coup d’œil.

2. Voir au-delà des aubaines

« Les vraies aubaines se trouvent rarement sur la première page des circulaires », avoue Lili Marchand. Et certains « 2 pour 1 » sont de la poudre aux yeux, car ils ne reviennent pas moins cher qu’à l’unité. Pour avoir l’heure juste, il faut prendre le temps de lire le prix aux 100 g inscrit en tout petit sur la vignette de l’étagère. C’est la seule façon de comparer les produits entre eux.

3. Les ventes de fin de saison : beaucoup plus tôt qu’on pense

« Les soldes de fin de saison débutent de plus en plus tôt, soutient Monique Pelletier du site Lesventes.ca. Elles commencent à la mi-janvier pour les soldes d’hiver, et à la fin juin pour les soldes d’été. On a donc l’occasion de porter nos vêtements tout de suite, car la saison n’est pas terminée. »

4. Considérer l’usagé

« Quand une personne a identifié un besoin à l’avance, dit l’adjointe personnelle Isabelle De Palma, il est possible de se tourner vers l’usagé. » On passe le mot dans nos réseaux, entre autres par Facebook, on programme une alerte sur les sites de petites annonces et le tour est joué !

5. Avant d’acheter, comparer…

« Plusieurs grandes chaînes ont une politique de garantie du meilleur prix, explique Francine Jacques, auteure du blogue Lamagasineuse.com. Il vaut donc la peine de jeter un œil sur son cellulaire, avant d’effectuer un achat en magasin. » Un site comme meilleursprix.ca donne notamment une vue d’ensemble rapide des offres concurrentes.

 

Simplifiez-vous la vie! Avec la carte ECHOMD remises, c’est simple : vous utilisez votre carte au quotidien et vous accumulez des remises qui contribuent à économiser sur vos prochains achats.

Édité le 22 décembre 2016

Sujets reliés