Notre équipe de rédaction

Banque Nationale

Audrey Morissette a pris son temps pour choisir le local où installer Vestibule, sa boutique de vêtements et d’accessoires de décoration. La quête a été longue, mais en a valu la peine.

« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d'apprentissage », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs québécois nous expliquent en quoi cette phrase du fondateur de Microsoft correspond à leur expérience dans le monde des start-up.

« En affaires, on ne perd jamais; on gagne ou on apprend »: c'est ce que répète à qui veut bien l’entendre la « SmallBizLady » Melinda Emerson. Trois entrepreneurs d’ici nous expliquent comment cette phrase s’articule avec leur propre rapport à l’échec et à l’apprentissage en affaires.

Publicité

L’acquisition de nouveaux clients est la pierre angulaire de la croissance de toute entreprise. Avec la quantité d’informations disponibles sur Internet, il est important d’avoir une méthodologie éprouvée pour transformer vos appels impromptus « cold call » en appels bien préparés « warm call ».

Publicité